formations

Actualités

QUESTIONS-REPONSES #93 - Nombre de jours de fonds de roulement

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

QUESTIONS-REPONSES #92 - Signature des concessions de logement de fonction

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

prochaines formations

Externaliser les services de restauration et d’entretien

Formation organisée en partenariat avec le cabinet Agriate Conseil, spécialiste en restauration collective. Études de cas et témoignage d'un Département engagé depuis plusieurs années dans un projet d’externalisation de l’entretien.

17 et 18 mai 2018

Ouverture, fermeture et fusion d'EPLE

Remise de fiches de synthèse et témoignage d'une collectivité.

17 mai 2018

La santé financière de l'EPLE - Ratios et tableaux de bord

Témoignage d'une collectivité, présentation de tableaux de bord et mises en situation.

25 mai 2018

Education & Territoires

Agents

Organisation de la mission de l'entretien dans les EPLE

DatesNous contacter      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours2 jours

Tarifs1040€

Imprimer les détails de la formation

En bref

La mission de l’entretien est souvent mal considérée dans les établissements scolaires et parfois négligée par les collectivités : gouvernance insuffisante de la collectivité, organisation défaillante au sein de l’établissement, manque de professionnalisation des agents, niveau de service mal défini, etc. La formation présente aux participants une démarche moderne d’organisation de la mission d’entretien dans les EPLE.

Formateur référent : Alain Armetta

 Public

  •  Agents des directions de l’éducation et des ressources humaines en charge de la gestion des ATTEE

Objectifs

  • Connaître les principes de base de l’entretien des EPLE pour accompagner les agents dans leur professionnalisation
  • Dresser un inventaire des opérations de nettoyage dans les EPLE
  • Déterminer la charge de travail des agents
  • Disposer d’outils de mise en œuvre de l’organisation du travail
  • Mettre en œuvre des outils pour évaluer la démarche et la qualité du service

 Programme

  • Principes et techniques de nettoyage
  • Analyse des charges de travail des agents
  • Calcul des besoins : fréquence d’interventions, cadence horaire / m2
  • Niveau de service
  • Outils pour l’organisation du travail
  • Évaluation et démarche qualité

Point fort

Expérience de terrain du formateur, chargé de mission "Entretien des EPLE" pour un Département

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.