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EDITORIAL - Comptes financiers et DGF : que faire de 2020 ?

Comment tenir compte des particularités de l'année 2020 pour l'analyse des prochains comptes financiers et le calcul de la DGF 2022 ?

QUESTIONS-REPONSES #159 - Fléchage de la DGF

Questions de nos stagiaires, réponses de nos expert·e·s.

QUESTIONS-REPONSES #158 - Calendrier des comptes financiers

Questions de nos stagiaires, réponses de nos expert·e·s.

prochaines formations

Organiser la mission de l'entretien en EPLE

Retours d'expérience, méthodes et outils éprouvés et transposables

11 et 12 mars 2021

L'analyse des comptes financiers des EPLE

Méthode pour l’analyse et étude détaillée d'un compte financier authentique

18, 19 mars et 08 et 09 avril 2021

Compétences et responsabilités de la collectivité dans le champ de l'éducation

Éclairage juridique illustré par de nombreux exemples

23 mars 2021 et 30 mars 2021

Education & Territoires

Agents

Organiser la mission de l'entretien en EPLE

Dates11 et 12 mars 2021      Lieu A distance

Nombre de jours2 jours

Tarifs1040€

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En bref

La formation présente aux participant·e·s une démarche d’organisation de l'entretien qui tient compte à la fois des contraintes financières, des particularités de l'exercice de la mission au sein des EPLE, des évolutions technologiques, des exigences sanitaires et environnementales et du bien-être des agent·e·s au travail.

Formateur référent : Alain Armetta

 Public

  • Agent·e·s en charge de la gestion de la mission d'entretien des EPLE

Objectifs

  • Disposer des connaissances et méthodes pour professionnaliser la mission d'entretien
  • Connaître les dernières évolutions technologiques et les tendances du moment
  • Être en capacité d'optimiser l'organisation du service et de construire un référentiel adapté
  • Mettre en place des outils pour évaluer la démarche et la qualité du service

 Programme

  • Principes et techniques de nettoyage
  • Présentation des dernières évolutions technologiques
  • Focus sur les tendances du moment : la chimie végétale, le nettoyage à l'eau pure et les centrales de distribution connectées
  • Méthode pour définir les niveaux de service attendus
  • Focus sur les adaptations à prévoir en cas de crise sanitaire
  • Analyse des charges de travail des agent·e·s
  • Méthode et outils pour définir un référentiel
  • Évaluation et démarche qualité

Point fort

Retours d'expérience, méthodes et outils éprouvés et transposables

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.