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QUESTIONS-REPONSES #66 - Contrôle du budget d'un collège en cité mixte

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

EDITORIAL - Parlons missions

En cette fin d'année scolaire, revue de nos missions en cours.

A vos côtés – L’entretien des collèges dans les Deux-Sèvres

Entretien avec Adeline Schneider, chef du service « Moyens des collèges » au sein de la direction de l’éducation du département des Deux-Sèvres.

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Infrastructures

Témoignages complémentaires de deux collectivités avancées

22 juin 2017

Mobilité

Témoignage d’un chef d’établissement ayant déployé le BYOD

23 juin 2017

Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthodologie pour une analyse plus aisée, plus rigoureuse et plus efficace des budgets

28, 29 septembre et 12 et 13 octobre 2017

Education & Territoires

Bases

Découverte du système éducatif

Dates10 octobre 2017      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours1 jour

Tarifs560€

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En bref

Les agents nouvellement recrutés par les services en charge EPLE doivent bien connaître les acteurs qui y interviennent et leur organisation.

En une journée, cette formation leur apporte les bases pour maîtriser les connaissances fondamentales relatives au fonctionnement du système éducatif en général et à celui des EPLE en particulier.

Formateur référent : Bernard Toulemonde

Objectifs

  • Connaître le système éducatif dans ses missions, ses évolutions, ses structures et son fonctionnement
  • Appréhender l’ensemble des responsabilités respectives de l’État, de l’EPLE et de la collectivité territoriale de rattachement

Programme

  • L’évolution du système éducatif
  • L’évolution de l’organisation territoriale
  • Panorama des compétences des collectivités territoriales
  • L’organisation générale de l’administration de l’éducation nationale
  • L’organisation générale et le fonctionnement des EPLE
  • Les relations de la collectivité avec les autorités académiques et les EPLE
Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.