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Actualités

Pour une DGF équitable

Le principe d’équité est au fondement des modalités de calcul de la DGF des EPLE mais encore faut-il s’entendre sur le sens de cette notion et les modalités pratiques de son application.

Bienvenue 2024 et merci 2023

Bilan des activités de formation de 2023 et perspectives 2024

prochaines formations

La convention bipartite entre la collectivité et l'EPLE à l'heure de la loi 3DS

Témoignage d'un Département, documents de référence issus de différentes collectivités et production de fiches outils en ateliers

16 et 17 mai 2024

Gestion financière du service de restauration et d'hébergement

Méthode complète illustrée par des exemples concrets

23 et 24 mai 2024

Les modalités de calcul du forfait d’externat

Présentation d’une méthode de calcul directement applicable

28 mai 2024

Education & Territoires

Adjoint·e·s gestionnaires

Impliquer les gestionnaires dans l’organisation de la mission d’entretien

DatesDates à définir - Nous consulter

Nombre de joursA définir avec la collectivité

TarifsSur devis

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En bref

La formation apporte aux participant·e·s des outils concrets pour organiser de manière efficace et évolutive le travail des équipes d’ATTEE en charge de l’entretien.

En effet, l’organisation de la mission d’entretien d’un EPLE est une tâche complexe et exigeante pour les adjoint·e·s gestionnaires qui doivent être en mesure de dresser un diagnostic complet de leur établissement, de tenir compte de contraintes nombreuses et variées (ressources humaines, structure du bâti, revêtements, …), de choisir des matériels adaptés, d’accompagner les agent·e·s dans leurs pratiques, etc.

Intervenant : Alain Armetta

Public

Adjoint·e·s gestionnaires des EPLE

Objectifs

  • Disposer de connaissances actualisées sur les matériels et techniques de nettoyage et d’entretien adaptés au contexte scolaire
  • Disposer d’outils pour dresser un diagnostic complet de l’établissement et définir un cahier des charges des prestations adapté
  • Être en mesure de définir et d’assurer le suivi de l’organisation du travail des ATTEE

Programme

  • Le diagnostic d’un établissement
  • La structure des espaces à nettoyer
  • Les types de matériaux de surfaces et leurs caractéristiques
  • Le taux d’encombrement
  • L’analyse des contraintes organisationnelles, pédagogiques et structurelles
  • L’analyse du plan matériel
  • L’analyse des ressources humaines
  • Le cahier des charges des prestations attendues
  • Les différents ratios
  • L’organisation générale du service
  • Les relations avec les ATTEE
  • La coordination avec la collectivité
  • Les derniers matériels de nettoyage : présentation et démonstration
    - Chariot de ménage en mode pré-imprégnation
    - Centrale de dilution connectée
    - Laveuse moquette
    - Balayeuse moquette
    - Aspiro-brosseur
    - Auto-laveuse
    - Nettoyeur sanitaire sans contact
    - Petits matériels ergonomiques d’essuyage et de balayage

Point fort

Présentation de méthodes de travail directement transposables et démonstration de matériels

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Claire Labrousse : cla@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.