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FORMATION - Rendez-vous à la rentrée

Découvrez les formations programmées entre septembre et décembre 2021.

EDITORIAL - Les effets de la crise sanitaire sur les dépenses des EPLE

Une enquête de l'ADF se penche sur les conséquences de la crise sanitaire sur les politiques départementales de l’éducation.

QUESTIONS-REPONSES #167 - Logements en COP & taxe foncière

Questions de nos stagiaires, réponses de nos expert·e·s.

prochaines formations

Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthode de contrôle, études de cas et exercices à partir de documents authentiques

23, 24 septembre et 14 et 15 octobre 2021

Le financement des cités scolaires

Exercices pratiques à partir de documents budgétaires et comptables

07 et 08 octobre 2021

Les logements de fonction

État complet des textes de la jurisprudence et de la pratique

04 et 05 novembre 2021

Education & Territoires

Adjoint·e·s gestionnaires

Impliquer les gestionnaires dans l’organisation de la mission d’entretien

DatesDates à définir - Nous consulter

Nombre de joursA définir avec la collectivité

TarifsSur devis

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En bref

La formation apporte aux participant·e·s des outils concrets pour organiser de manière efficace et évolutive le travail des équipes d’ATTEE en charge de l’entretien.

En effet, l’organisation de la mission d’entretien d’un EPLE est une tâche complexe et exigeante pour les adjoint·e·s gestionnaires qui doivent être en mesure de dresser un diagnostic complet de leur établissement, de tenir compte de contraintes nombreuses et variées (ressources humaines, structure du bâti, revêtements, …), de choisir des matériels adaptés, d’accompagner les agent·e·s dans leurs pratiques, etc.

Intervenant : Alain Armetta

Public

Adjoint·e·s gestionnaires des EPLE

Objectifs

  • Disposer de connaissances actualisées sur les matériels et techniques de nettoyage et d’entretien adaptés au contexte scolaire
  • Disposer d’outils pour dresser un diagnostic complet de l’établissement et définir un cahier des charges des prestations adapté
  • Être en mesure de définir et d’assurer le suivi de l’organisation du travail des ATTEE

Programme

  • Le diagnostic d’un établissement
  • La structure des espaces à nettoyer
  • Les types de matériaux de surfaces et leurs caractéristiques
  • Le taux d’encombrement
  • L’analyse des contraintes organisationnelles, pédagogiques et structurelles
  • L’analyse du plan matériel
  • L’analyse des ressources humaines
  • Le cahier des charges des prestations attendues
  • Les différents ratios
  • L’organisation générale du service
  • Les relations avec les ATTEE
  • La coordination avec la collectivité
  • Les derniers matériels de nettoyage : présentation et démonstration
    - Chariot de ménage en mode pré-imprégnation
    - Centrale de dilution connectée
    - Laveuse moquette
    - Balayeuse moquette
    - Aspiro-brosseur
    - Auto-laveuse
    - Nettoyeur sanitaire sans contact
    - Petits matériels ergonomiques d’essuyage et de balayage

Point fort

Présentation de méthodes de travail directement transposables et démonstration de matériels

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.