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Etudes et conseil - Une rétrospective des missions de 2022

Tour d'horizon des missions de conseils menées par E&T en 2022.

Les formations de l'hiver

Le programme des formations de février et mars 2023.

QUESTIONS-REPONSES #188 - Utilisation partielle du logement de fonction

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

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Créer, fusionner et fermer des EPLE

Étude de cas et remise de fiches de synthèse détaillant les étapes de chaque procédure

02 mars 2023

L'analyse des comptes financiers des EPLE

Méthode pour l’analyse et étude détaillée d'un compte financier authentique

09, 10, 30 et 31 mars 2023

Relations conventionnelles entre l'EPLE et la collectivité à l'heure de la loi 3DS

Témoignage d'un Département, documents de référence issus de différentes collectivités et production de fiches outils en ateliers

23 et 24 mars 2023

Education & Territoires

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Organiser la mission de l'entretien en EPLE

Dates22 et 23 juin 2023      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours2 jours

Tarifs1270€

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En bref

La formation présente aux participant·e·s une démarche d’organisation de l'entretien qui tient compte à la fois des contraintes financières, des particularités de l'exercice de la mission au sein des EPLE, des évolutions technologiques, des exigences sanitaires et environnementales et du bien-être des agent·e·s au travail.

Formateur référent : Alain Armetta

 Public

  • Agent·e·s en charge de la gestion de la mission d'entretien des EPLE

Objectifs

  • Disposer des connaissances et méthodes pour professionnaliser la mission d'entretien
  • Connaître les dernières évolutions technologiques et les tendances du moment
  • Être en capacité d'optimiser l'organisation du service et de construire un référentiel adapté
  • Mettre en place des outils pour évaluer la démarche et la qualité du service

 Programme

  • Principes et techniques de nettoyage
  • Présentation des dernières évolutions technologiques
  • Focus sur les tendances du moment : la chimie végétale, le nettoyage à l'eau pure et les centrales de distribution connectées
  • Méthode pour définir les niveaux de service attendus
  • Focus sur les adaptations à prévoir en cas de crise sanitaire
  • Analyse des charges de travail des agent·e·s
  • Méthode et outils pour définir un référentiel
  • Évaluation et démarche qualité

Point fort

Retours d'expérience, méthodes et outils éprouvés et transposables

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Claire Labrousse : cla@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.