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Qui doit financer l’équipement numérique des enseignants ?

Une tribune de Serge POUTS-LAJUS parue le 8 septembre dernier dans « Le Monde de l'Education ».

QUESTIONS-REPONSES #148 - Décharges syndicales et contreparties

Questions de nos stagiaires, réponses de nos expert·e·s.

EDITORIAL - Rentrée sous contraintes

Une rentrée qui ne ressemble à aucune autre.

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Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthode de contrôle, études de cas et exercices à partir de documents authentiques

24, 25 septembre et 15 et 16 octobre 2020

Relations conventionnelles entre l'EPLE et la collectivité : convention et contrat tripartite

Témoignage, travaux en petits groupes et présentation de documents authentiques

01 et 02 octobre 2020

Numérique : responsabilités et stratégies des collectivités

Études de cas détaillées et échanges d'expériences

01 et 02 octobre 2020

Education & Territoires

Agents

Répartition des moyens humains et référentiels de niveaux de service

Dates04 et 05 février 2021      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours2 jours

Tarifs1040€

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En bref

Cette formation se propose de fournir, dans une perspective évolutive, l’ensemble des méthodes et des outils permettant d’élaborer des référentiels adaptés à la réalité du terrain, afin de définir la carte des emplois des ATTEE.

Elle accorde une large place à la présentation des réalisations de collectivités territoriales, de missions menées par Éducation & Territoires et aux expériences dont témoigneront les stagiaires.

Formateur référent : Marjorie Norbis

Public

  • Agent·e·s des directions de l’éducation et des ressources humaines en charge de la carte des emplois des ATTEE

Objectifs

  • Identifier les critères à prendre en compte pour définir les besoins des EPLE et leur attribuer des moyens de façon équitable.
  • Concevoir et savoir utiliser les méthodes et les outils permettant d’élaborer et de faire évoluer la politique territoriale et les référentiels

Programme

  • Cadre des emplois : principe d'équité et d'optimisation des moyens, paramètres pris en compte dans le calcul, cas particulier, méthode de calcul par répartition équitable des moyens ou par référentiels, traitement des écarts
  • Référentiel de niveau de service pour l'entretien : par type de tâche, en régime normal et en régime dégradé
  • Mise en oeuvre de la politique territoriale : organisation des services territoriaux, incidence sur la gestion des personnels, traduction dans la convention, etc.

Point fort

Remise de l'outil Excel de modélisation utilisé pour calculer les effectifs d'ATTEE théoriques

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.