
Agents
Répartition des moyens humains et référentiels de niveaux de service
Nous contacter
Paris - Centre
2 jours
1270€
En bref
Cette formation se propose de fournir, dans une perspective évolutive, l’ensemble des méthodes et des outils permettant d’élaborer des référentiels adaptés à la réalité du terrain, afin de définir la carte des emplois des ATTEE.
Elle accorde une large place à la présentation des réalisations de collectivités territoriales, de missions menées par Éducation & Territoires et aux expériences dont témoigneront les stagiaires.
Formatrice référente : Marjorie Norbis
Public
- Agent·e·s des directions de l’éducation et des ressources humaines en charge de la carte des emplois des ATTEE
Objectifs
- Identifier les critères à prendre en compte pour définir les besoins des EPLE et leur attribuer des moyens de façon équitable.
- Concevoir et savoir utiliser les méthodes et les outils permettant d’élaborer et de faire évoluer la politique territoriale et les référentiels
Programme
- Cadre des emplois : principe d'équité et d'optimisation des moyens, paramètres pris en compte dans le calcul, cas particulier, méthode de calcul par répartition équitable des moyens ou par référentiels, traitement des écarts
- Référentiel de niveau de service pour l'entretien : par type de tâche, en régime normal et en régime dégradé
- Mise en oeuvre de la politique territoriale : organisation des services territoriaux, incidence sur la gestion des personnels, traduction dans la convention, etc.
Point fort
Remise de l'outil Excel de modélisation utilisé pour calculer les effectifs d'ATTEE théoriques