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QUESTIONS-REPONSES #124 - Fourniture de repas pour une école primaire

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

QUESTIONS-REPONSES #123 - Dérogations à l'obligation de loger

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

QUESTIONS-REPONSES - Le recueil 2019 !

Voici l'édition 2019 du recueil des questions-réponses échangées entre nos stagiaires et nos experts.

prochaines formations

Financement des activités et des installations sportives dans le cadre de l’EPS

Témoignages et mutualisation des pratiques tarifaires notamment

23 et 24 mai 2019

Gestion financière du service de restauration et d'hébergement

Méthode complète illustrée par des exemples concrets

06 et 07 juin 2019

Le dialogue de gestion entre l'EPLE et la collectivité

Témoignage et retour d’expérience

13 et 14 juin 2019

Education & Territoires

Agents

Organiser la mission de restauration collective en EPLE

DatesNous contacter      Lieu Paris - Centre

Dates14 et 15 novembre 2019      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours2 jours

Tarifs1040€

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En bref

L’exercice de la mission de restauration collective en EPLE, au contact direct des élèves, est à la croisée des périmètres d’intervention des agents de l’État et des agents territoriaux. La responsabilité sanitaire et réglementaire est lourde pour la collectivité qui est soumise à une obligation de résultats. L’organisation de cette mission est souvent complexe dans un contexte où les ressources humaines et financières sont contraintes. La formation propose un cadre d’organisation opérationnel applicable dans les EPLE.

Formatrice référente : Annie Pinquier

Public

Agents en charge de la gestion des ATTEE

Objectifs

  • Connaître les obligations réglementaires et sanitaires à  respecter sur les sites de restauration collective des EPLE
  • Déterminer un schéma d’organisation cible par typologie  d’EPLE (effectifs, REP)
  • Créer des conditions de mise en œuvre valorisantes  pour les ATTEE
  • Construire des outils de rationalisation, de gestion  et de pilotage de la mission

Programme

  • Fondements réglementaires et sanitaires
  • Analyse du fonctionnement des équipes : par typologie  d’EPLE, en fonction des modes de production,  des modalités d’approvisionnement et de gestion
  • Calcul des besoins : par typologie d’EPLE, en fonction  du nombre de repas produits, des contraintes  techniques, etc.
  • Outils de motivation des équipes d’ATTEE
  • Garantir la continuité du service : les organisations  alternatives
  • Partage des responsabilités et des périmètres  d’intervention entre agents de l’État, ATTEE,  gestionnaire et services de la collectivité
  • Évaluation et démarche qualité : les indicateurs

Point fort

Illustration par des cas concrets et apport d’un modèle d’organisation reproductible

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.